Pour commencer leur préparation, le VAFC a débuté par une victoire 2-1 face à la sélection de joueurs UNFP. Après cette rencontre, Jean Louchet et Ahmed Kantari ont répondu à quelques questions.
Une victoire méritée
Les Rouges et Blancs ont réussi leur entrée en matière. Face à la sélection de joueurs UNFP, les Valenciennois ont développer leur jeu, ce qui leur à permis d’arracher cette victoire. Un premier match de préparation réussi par les joueurs du VAFC qui ont appliqué toutes les consignes de leur entraineur.
Ahmed Kantari, coach du VAFC, était satisfait de la performance de ses joueurs : « Je les ai trouvé très investis dans ce qu’on avait demandé. On avait demandé beaucoup d’intensité. On savait que tout le monde allait jouer 45 minutes. Il ne fallait pas tomber dans un match où on ronronnait. On voulait mettre un maximum d’intensité pour pouvoir se préparer physiquement mais aussi psychologiquement. C’est le genre de match qu’on va retrouver dans le championnat. Donc très satisfait par rapport à ça, tout le monde était très investit. »
Jean Louchet, gardien du VAFC avait quelques mots à dire sur ce match : « On avait tous hâte de rejouer un match. Ça faisait long avec les vacances . C’est bien de commencer par une victoire. Je pense que c’est la meilleure entame possible de la préparation. Elle. vient concrétiser trois bonnes semaines d’entraînements. C’est une bonne chose, je pense que tout le monde sera content, il reste des choses à améliorer, mais ce n’est qu’un premier match. Je pense qu’on a montré de bonnes choses, les fondamentaux sont bons. On a suivi ce que le coach voulait mettre en place donc c’est plutôt du positif. On va garder le positif et on va aller de l’avant pour continuer à se préparer pour le prochain match. »
Crédit photo : VAFC Média