Tout au long de la saison, le11 vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Lanterne rouge, VA a continué sa timide renaissance en mai. De quoi offrir quelques possibilités pour le dernier trophée de la saison. Le tout sans le sillage d’un homme plébiscité tout au long de l’année.
Jean Louchet « six » précieux
De bout en bout, Jean Louchet aura été à la hauteur du rendez-vous. Encore capital en ce mois de mai, le portier valenciennois n’a pu empêcher la déroute des siens à Caen (3-0). Il a cependant été à nouveau exceptionnel dans ses buts à Troyes (1-1, match interrompu) avant d’être encore l’homme fort du succès valenciennois face à QRM (2-1). Irréprochable et déterminant, comme très souvent. Et encore une fois élu joueur du mois avec 69% de vos suffrages.
Le gardien de but devance assez largement Nick Venema, crédité de 28% des voix. Sacha Bansé complète le podium en se contentant de miettes, en l’occurrence 3% des votes de notre traditionnelle consultation mensuelle. Ainsi, Jean Louchet remporte son sixième trophée de joueur du mois de la saison.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Le palmarès complet du joueur du mois du VAFC :
Août : Jean Louchet
Septembre : Jean Louchet
Octobre : Makabi Lilepo
Novembre : Jean Louchet
Décembre : Jean Louchet
Janvier : Flamarion
Avril : Jean Louchet
Mai : Jean Louchet