Tout au long de la saison, le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Assuré de finir de finir dernier, VA a néanmoins recouvré un peu de joie ces derniers jours. Avec un homme plébiscité et habitué de cette distinction.
Jean Louchet reçu cinq sur cinq
Même quand le VAFC se remet à gagner et à montrer du mieux offensivement, Jean Louchet reste l’homme de base de ces succès. Joueur le plus régulier de la saison, le portier valenciennois n’a pas relevé de pied en cette fin de saison. S’il a coulé, comme son équipe, contre Pau (1-4), l’ancien Niortais a affiché toutes ses qualités contre Annecy (2-1) malgré la défaite, mais aussi et surtout en préservant admirablement les succès contre Ajaccio (1-0) et Grenoble (2-0). Devenu un leader vocal à VA, c’est tout naturellement que Jean Louchet prétendait à un cinquième titre de joueur du mois (!) en sept éditions.
Il l’a décroché, non sans mal puisqu’avec 47% de vos votes, il devance d’une courte tête le très impactant Manga Foe Ondoa (42%), pleinement revenu dans le jeu. Brillant plus ponctuellement, Flamarion complète le podium loin derrière, avec 11% des voix.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Le palmarès complet :
Août : Jean Louchet
Septembre : Jean Louchet
Octobre : Makabi Lilepo
Novembre : Jean Louchet
Décembre : Jean Louchet
Janvier : Flamarion
Avril : Jean Louchet