Le11valenciennois vous a proposé d’élire le joueur du mois du VAFC. Avec une victoire pour autant de match nul et deux défaites, le club nordiste a démarré timidement son nouvel exercice. Et c’est finalement Jean Louchet qui a tiré son épingle du jeu et inaugure notre palmarès annuel.
Louchet, la bonne prise du VAFC
Suscitant beaucoup de scepticisme à son arrivée et après son premier match contre Auxerre, Jean Louchet a rapidement retourné l’opinion publique. Impuissant à Bastia, il a été le grand artisan du match nul et de la victoire glanés contre Guingamp (0-0) et Rodez (0-1). Infranchissable face aux Ruthénois, l’ancien gardien de Niort a peut-être bien gagné ses galons de titulaire pour l’ensemble de la saison.
De quoi convaincre les lecteurs du 11valenciennois de l’élire joueur du mois à l’issue de notre première consultation de la saison. Le gardien de but a récolté 56% de vos suffrages, devançant le toujours précieux Aymen Boutoutaou, avec 35% des voix. Le podium est complété par David Kruse, qui a reçu 9% des votes.
Le palmarès complet :
Août : Jean Louchet
Crédit photo : Loic Baratoux/Icon Sport