Alors que le VAFC a fait l’actualité en début de saison suite à l’incident grave entre un des joueurs de son effectif professionnel et un supporter – opéré depuis d’une fracture de la mâchoire, Ahmed Kantari a réagi ce vendredi midi en conférence de presse. L’occasion pour lui de demander le temps nécessaire pour faire toute la lumière sur cet incident.
Ahmed, que pouvez-vous dire sur ce qui s’est passé en marge du match de l’équipe réserve dimanche dernier ?
C’est extra-sportif, le club est en train de le gérer. Moi, je me concentre sur le sportif car je pense qu’il y a déjà beaucoup de chose à gérer.
Sur le sportif, cela risque de vous faire un joueur en moins…
C’est le club qui décidera. Je pense que, dans ce genre de situation, il faut prendre beaucoup de recul, il faut pouvoir écouter tout le monde, il faut pouvoir donner la parole à tout le monde. On parle d’émotion, il faut laisser retomber tout ça, discuter, échanger. Je pense que le club est en train de faire le travail pour écouter toutes les parties et ensuite prendre une décision.
Avez-vous pu vous entretenir avec le joueur concerné ?
Oui, je me suis entretenu avec le joueur concerné. Après, il s’exprimera, il s’est exprimé aussi auprès du club. Je ne suis pas là pour entrer dans ce débat. Il faut laisser ces choses-là se régler avec le club.
Cet acte n’est pas le signe d’une ambiance qui se détériore autour de l’équipe ?
Non, c’est un acte isolé, je ne pense pas qu’il faut tout mélanger. L’ambiance autour de l’équipe elle est, franchement, si aujourd’hui on est 20ème avec autant de points de retard et quand on voit l’atmosphère qui a autour, franchement ça serait pire dans beaucoup de clubs. Je le répète mais je pense que les gens, les supporters, tout le monde autour du club, le sait. Hier, on avait encore un moment avec tous les administratifs du club, avec le staff technique.
Tout le monde est derrière le VAFC, tout le monde sait que c’est une situation compliquée et ça pourrait être pire aujourd’hui. Que ça soit les supporters, les gens autour, les administratifs, le staff, les joueurs entre eux, ils se serrent les coudes. On s’en sortira que comme, ça c’est important de garder cette unité.
Propos recueillis par Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport