Après deux lourdes défaites, le VAFC a enfin ouvert son compteur points en tenant en échec Guingamp (0-0), samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 2. Un clean sheet qui permet à Jean Louchet de doubler la mise. Découvrez les résultats détaillés de notre traditionnelle consultation d’après-match.
Le VAFC a coulé à Bastia, Louchet a retardé la chute
Souvent cité parmi les meilleurs joueurs valenciennois, Jean Louchet n’a pas dérogé à la règle contre Guingamp. Parfois sollicité, que ce soit au sol ou dans les airs, il a répondu présent. D’entrée de seconde période, sa parade face à Amadou Sagna a été décisive pour ne pas tout gâcher. Mieux : les frappes de loin de l’En Avant ont avorté en partie grâce à lui. Poste désormais sécurisé, le gardien de but rassure, et c’est tant mieux.
L’ancien gardien de Niort en profite donc pour glaner son deuxième trophée de la saison avec 31% de vos suffrages. Il devance le remuant Aymen Boutoutaou, qui a recueilli 17% des votes. Le podium est complété par un David Kruse décidément intéressant, crédité de 14% des voix.
Les résultats complets de l’élection :
Jean Louchet : 31%
Aymen Boutoutaou : 17%
David Kruse : 14%
Julien Masson : 12%
Allan Linguet : 7%
Jordan Poha : 7%
Ugo Bonnet : 4%
Jonathan Buatu : 3%
Nick Venema : 2%
Taylor Moore : 1%
Lucas Woudenberg : 1%
Le palmarès du joueur du match du 11 Valenciennois :
J1 (Auxerre) : Aymen Boutoutaou
J2 (Bastia) : Jean Louchet
J3 (Guingamp) : Jean Louchet
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport