Après avoir longtemps eu le match en main, le VAFC a dû se contenter du point du nul contre Villefranche (2-2), subissant l’égalisation au bout du temps réglementaire. De quoi susciter de gros regrets chez les trois joueurs qui se sont exprimés dans l’émission d’après match Le Rouge et Blanc.
Rémy Boissier : « Il faut monter le curseur un peu plus haut »
“Il y a de la frustration, il y a deux points qui s’envolent encore une fois. C’est rageant, après il faudra revoir le match pour juger comment ça s’est passé. La première sensation, c’est que c’est frustrant. On bosse bien la semaine, je trouve qu’on fait de bons matchs dans l’ensemble et finalement on ne repart pas avec les 3 points espérés à chaque fois. Je ne pense pas que ce genre de fin de match soit dû à un manque de concentration, ce sont des détails qu’il faut revoir. A chaud, c’est compliqué de voir ce qu’il s’est passé. Si on retient le positif, c’est que ce soir on est encore plus très loin des premiers, ils n’ont que deux points d’avance. On a un match en retard mercredi sur lequel on doit prendre des points pour essayer de toquer à la première place et c’est ce qu’il faut retenir ce soir pour aller de l’avant. »
“Il vaut mieux faire 4 matchs nuls d’affilée que 4 défaites. Dans les têtes, il va falloir être plus solide quand on mène au score. On le sait, on en est conscient, on travaille dessus et je pense que c’est là la clé de cette année. On voit qu’on a une équipe de qualité où on fait de grandes choses. On observe qu’on apporte un nouvel élan aux supporters, au club et on ressent tout cet amour. Il n’y a rien d’alarmant pour le moment, on a un match en retard, on est encore dans les 4 premiers. On est Valenciennes et on sait qu’on est attendu à l’extérieur. Les équipes adverses qui viennent chez nous aussi arrivent avec beaucoup plus d’envie, de détermination et il faut qu’on soit à la hauteur et qu’on monte le curseur un peu plus haut.”
Daouda Traoré : « On ne mérite pas ça »
“Beaucoup de frustration. Un nul, on ne méritait pas ça, je trouve. On est bien rentré dans le match. Après, il faut revoir les images, et prendre ce but à la fin de ce match, il y a beaucoup de frustration. Il faut qu’on soit beaucoup plus concentrés dans les fins de match. Il va falloir rebondir très très vite. C’est plus un manque de concentration que de la peur. On est bien revenus en deuxième mi-temps, on avait faim. A Orléans mercredi, il va falloir la victoire.”
Byani Mpata Lama : « On perd des points »
“Il y a beaucoup de frustration. Parce que ce soir (vendredi), on perd 3 points (2, ndlr) pour moi et pour l’équipe. On prend ce but en toute fin de match. Énormément de frustration. J’aimerais voir la vidéo à froid. Mais là on va switcher sur le match d’Orléans qui arrive vite”
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport