Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»VAFC

VAFC : Enfin arrivé, Makabi Lilepo suscite désormais des attentes

Romain Pechon25 septembre 2023

Longtemps attendu, l’attaquant congolais Makabi Lilepo a fini par poser ses valises en France. Présent lors de la rencontre entre l’Amiens SC et le VAFC, samedi pour le compte de la 7e journée de Ligue 2, l’international congolais va désormais tâcher de rattraper le retard pris durant l’été.

L’ultime pierre de la reconstruction pour le VAFC

« Son visa est enfin arrivé« . C’est non sans une once de soulagement que Jorge Maciel a confirmé l’arrivé en France de Makabi Lilepo, samedi en marge du match du VAFC en terre picarde. Bloqué au Congo pour des raisons administratives, le transfuge du club soudanais d’Al-Hilal va ainsi intégrer le groupe plus de trois semaines après son recrutement, dans les dernières heures du mercato estival. « L’équipe a des douleurs de croissance mais c’est normal, juge l’entraîneur valenciennois. Ce n’est pas facile d’avoir l’arrivée de six joueurs à la dernière minute du mercato et qu’ils soient tout de suite dedans, mais la stabilité aussi pour permettre à ceux qui arrivent d’entrer dans l’équipe et d’apporter à celle-ci. »

A l’image de ce que Bruno Costa, Sacha Bansé ou Anthony Knockaert font depuis quelques semaines. Et si Makabi Lilepo, qui n’a pas eu de préparation au sein d’un collectif – si ce n’est quelques séances au sein de la sélection nationale avant de poursuivre de manière individualisée, aura sans doute besoin de plus de temps pour être opérationnel, Jorge Maciel compte bel et bien sûr lui dans un avenir proche : « On va essayer de l’insérer progressivement pour qu’il apporte des choses. C’est un profil différent de ce qu’on a et on a des attentes à son sujet. »

Avec cette ultime arrivée tardive, le VAFC dispose désormais « d’un groupe fermé » avec lequel Jorge Maciel se dit « très content » de travailler. « La mentalité est là, il manque juste un petit quelque chose« . En l’occurrence des victoires pour sortir de la zone rouge et enfin passer à l’acte 2 du projet : à savoir la quête de la performance et des résultats après la longue phase de reconstruction estivale.

Romain PECHON

Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Ultras Roisters VAFC
« Le VAFC n’est pas un club de vacances et ne le sera jamais », les Ultras Roisters mettent la pression !
Souleymane Basse
VAFC : « On veut salir mon image », la mise au point de Souleymane Basse
Aymen Boutoutaou
Ex-VAFC : avec Hognon, Masson et Boutoutaou, Sochaux caracole en tête du National
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.