Tout au long de la saison, le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Toujours pas vainqueur en octobre et assez inconstant dans ses prestations, VA n’a pas forcément brillé. De quoi limiter le panel de choix pour le troisièle trophée de la saison et ainsi succéder à Jean Louchet.
L’élection du joueur du mois
Pour septembre, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du VAFC se porte sur Glody Lilepo, Allan Linguet et Anthony Knockaert. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Les nommés :
Glody Lilepo : appelé de ses vœux par Jorge Maciel, l’attaquant de 26 ans a tout de suite conquis les observateurs. Déjà en vue lors de son entrée en jeu contre Troyes (1-1), il a brillé à Grenoble (3-3, 2 passes décisives et 1 but) avant de remettre le couvert contre Caen (2-2, 1 but). Affichant déjà une panoplie offensive impressionnante en plus d’une implication irréprochable, il est donc on ne peut plus logique de le retrouver nommé ici.
Allan Linguet : dans la lignée de son début de saison convaincant d’un point de vue individuel, le latéral droit a livré un mois d’octobre de bonne facture. Suspendu à Grenoble (3-3) où son absence a sans doute joué sur le piètre niveau défensif de la soirée, il a grandement apporté dans son couloir contre Troyes (1-1) et Caen (2-2) en étant à chaque fois l’un des éléments offensifs les plus dangereux.
Anthony Knockaert : l’ancien de Fulham ne cesse de monter en puissance depuis son arrivée. Et si sa blessure au genou pourrait représenter un véritable coup d’arrêt, ses deux prestations entreprenantes face à Troyes (1-1) et à Grenoble (3-3) ne feront pas oublier son absence contre Caen (2-2). De mieux en mieux en jambes, plus juste techniquement et dans ses choix, l’ailier de 31 ans s’est déjà imposé comme un homme de base de Jorge Maciel.
Crédit photo : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.