Tout au long de la saison, le11valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Toujours autant en difficulté, le club nordiste n’a pas gagné le moindre match en septembre (2 nuls et 3 défaites). De quoi limiter les solutions pour le deuxième trophée de la saison.
L’élection du joueur du mois
Pour septembre, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du VAFC se porte sur Bruno Costa, Allan Linguet et Jean Louchet. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Les nommés :
Jean Louchet : déjà honoré en août, Jean Louchet a confirmé qu’il était la très bonne inspiration du mercato estival du VAFC. Si le club nordiste n’a toujours pas décollé, avec un seul succès et trois buts marqués en neuf matches, l’ancien Niortais n’y est pour rien. Mieux encore, il a évité que le bilan ne soit encore plus inquiétant en permettant notamment à son équipe de ramener un point d’Amiens, en plus d’avoir retardé l’échéance à Laval.
Allan Linguet : affichant un niveau régulier depuis le début de la saison, le latéral droit est l’un des rares joueurs à avoir surnagé en septembre. Si son bilan statistique demeure assez terne (1 passe décisive), il n’en reste pas moins – à juste titre – un intouchable aux yeux de Jorge Maciel.
Bruno Costa : à l’image du VAFC, le Portugais ne laisse encore un peu sur notre faim. Néanmoins, il ne lui a suffi que quelques jours pour s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu valenciennois. Et s’il peut parfois manquer de dimension athlétique, son aisance technique est indéniable.
Crédit photo : Icon Sport