Tout au long de la saison, le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Lanterne rouge de Ligue 2, VA n’a toujours pas retrouvé la voie du succès et inquiète de plus en plus. De quoi limiter le panel de choix pour le quatrième trophée de la saison et ainsi succéder à Makabi Lilepo.
L’élection du joueur du mois
Pour novembre, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du VAFC se porte sur Jean Louchet, Allan Linguet et Sacha Bansé. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Les nommés :
Jean Louchet : toujours au rendez-vous, le portier du VAFC a livré un nouveau mois de compétition plein de régularité. Moins décisif qu’en début de saison où il marchait parfois sur l’eau, l’ancien Niortais reste malgré tout déterminant en dépit des trois buts encaissés par VA en Ligue 2. Abandonné par sa défense à Angers (2-0), déterminant jusqu’à la 88e minute contre Dunkerque (1-0) et irréprochable à QRM (0-0), a assuré individuellement.
Allan Linguet : s’il a été plus neutre que de coutume durant ce mois de novembre, le latéral n’en affiche pas moins un niveau honorable dans un tel contexte collectif. Toujours un cran de ses coéquipiers quand ceux-ci coulent, il reste une valeur sûre à son poste et un indéboulonnable aux yeux de Jorge Maciel.
Sacha Bansé : pourtant derrière les Julien Masson, David Kruse ou Bruno Costa dans la hiérarchie au milieu de terrain, le Burkinabè est parvenu à profiter des absences de chacun pour tirer son épingle du jeu. Plus impactant dans l’entrejeu et verticalisant avec le ballon, le milieu de 22 ans semble avoir eu le déclic après des débuts poussifs. Au rendez-vous contrairement aux siens à Angers (2-0), Sacha Bansé n’a pas dénoté lors de la Dunkerque (1-0) alors que son absence pour suspension s’est faite ressentir à QRM (0-0).
Crédit photo : Icon Sport