Tout au long de la saison, le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Lanterne rouge, VA a continué sa timide renaissance en mai. De quoi offrir quelques possibilités pour le dernier trophée de la saison.
L’élection du joueur du mois
Pour mai, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du VAFC se porte sur Jean Louchet, Nick Venema et Sacha Bansé. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à samedi 23 heures.
Les nommés :
Jean Louchet : de bout en bout, il aura été à la hauteur du rendez-vous. Encore capital en ce mois de mai, le portier valenciennois n’a pu empêcher la déroute des siens à Caen (3-0). Il a cependant été à nouveau exceptionnel dans ses buts à Troyes (1-1, match interrompu) avant d’être encore l’homme fort du succès valenciennois face à QRM (2-1). Irréprochable et déterminant, comme très souvent.
Nick Venema : placardisé dans un second rôle quasiment tout au long de la saison, le Néerlandais a eu l’occasion de prouver sa valeur en fin de saison. Revenu en grâce fin avril, il a remis le couvert en mai en étant buteur à Troyes (1-1). Moins en vue lors des autres rencontres, son activité, sa justesse et son abnégation font toutefois du bien à un secteur offensif qui en a longtemps manqué.
Sacha Bansé : revenu dans les petits papiers d’Ahmed Kantari après un début de printemps plus compliqué, le milieu prêté par le Standard de Liège a justifié la confiance de son coach. Non seulement par son niveau de performance, toujours très stable et bien souvent dans le positif ce mois-ci, mais aussi par sa polyvalence. Le Burkinabè a bien dépanné au cœur de la défense à trois face à Troyes, lui qui découvrait ce poste. Il a retrouvé son activité des deux côtés du terrain face à QRM, en étant notamment passeur décisif, et a été l’un des seuls Valenciennois à la hauteur à Caen.
Crédit photo : Icon Sport
jean louchet évidemment, Venema n a été qu’un feu de paille