Tout au long de la saison, le11valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Avec une victoire pour autant de match nul et deux défaites, le club nordiste a démarré timidement son nouvel exercice. Pour autant, certaines individualités ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
L’élection du joueur du mois
Pour août, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du VAFC se porte sur Aymen Boutoutaou, David Kruse et Jean Louchet. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Les nommés :
Aymen Boutoutaou : passeur décisif et également buteur, le meneur de jeu de 22 ans a encore été le principal atout offensif du VAFC sur ce début de saison. Si l’attaque nordiste demeure tristement atone, Aymen Boutoutaou a pourtant tout mis à l’œuvre pour donner un minimum de contenance à celle-ci. Le tout alors que son nom circulait en coulisses pour un potentiel départ chez un club plus ambitieux de Ligue 2.
David Kruse : à peine arrivé et directement propulsé dans le onze de départ, le milieu de terrain a démontré qu’il avait l’étoffe d’un titulaire en Ligue 2. S’il doit encore parfaire son entente avec Julien Masson et s’étoffer pour tenir la durée d’un match, il semble être une belle pioche pour tenter de prendre la succession de Mohamed Kaba, transféré à Lecce.
Jean Louchet : suscitant beaucoup de scepticisme à son arrivée et après son premier match contre Auxerre, Jean Louchet a rapidement retourné l’opinion publique. Impuissant à Bastia, il a été le grand artisan du match nul et de la victoire glanés contre Guingamp (0-0) et Rodez (0-1). Infranchissable face aux Ruthénois, l’ancien gardien de Niort a peut-être bien gagné ses galons de titulaire pour l’ensemble de la saison. En attendant, il est un sérieux candidat au premier trophée de la saison.
Crédit photo : Icon Sport