Pas du tout avertie à Annecy mais sanctionnée à Lyon, la défense valenciennoise est en danger et pourrait bientôt être amputée de deux titulaires. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 31e journée de Ligue 2.
Bientôt plus de latéral gauche au VAFC ?
Le VAFC avait fait le nécessaire pour arriver au complet à Lyon – du moins du point de vue des suspensions -, mais peut-être va-t-il se lâcher un peu plus dans cette fin de saison presque anecdotique. Ainsi, en demi-finale de Coupe de France, outre Flamarion (90+2′), Lucas Woudenberg (73′) et Souleymane Basse (90+5′) ont eux aussi écopé d’un carton jaune. Le Brésilien a grillé son premier joker et n’a récolté que son premier avertissement sur les dix derniers matches de VA. En revanche, la donne est tout autre pour les deux derniers.
Le Néerlandais et le Sénégalais, respectivement déjà avertis contre Rouen (1/4 CDF) et Rodez (J26), sont désormais en sursis pendant quelques semaines, tout comme Mathias Oyewusi de plus longue date. En cas de carton jaune contre Pau ce week-end, ils ne seront pas suspendus pour le déplacement au Paris FC (J33) mais bien pour la réception d’Ajaccio (J34), le temps que la décision de la commission de discipline de la LFP prenne effet.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 31e journée
2 cartons jaunes :
Mathias Oyewusi (J27, J28) en sursis jusqu’à la J35 ; Souleymane Basse (J26, 1/2 CDF) en sursis jusqu’à la J33 ; Lucas Woudenberg (1/4 CDF, 1/2 CDF) en sursis jusqu’à la J34
1 carton jaune :
Joffrey Cuffaut (J25), Ilyes Hamache (1/4 CDF), Jean Louchet (J27), Julien Masson (J27), Gabin Blancquart (J27), Sirine Doucouré (J28), Halid Sabanovic (J29), Flamarion( 1/2 CDF)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport