Alors que le VAFC va défier Molenbeek en match amical ce vendredi, certains de ses joueurs sont actuellement en équipe nationale. Et si David Kruse n’a pas pu éviter la défaite contre Thierry Henry, Jonathan Buatu a assuré l’essentiel avec son équipe de l’Angola.
Buatu qualifié pour la CAN !
Ce n’est peut-être pas une bonne nouvelle pour le VAFC, mais Jonathan Buatu vient de décrocher son ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN), du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Si son équipe nationale de l’Angola n’est pas parvenue à se défaire de Madagascar (0-0), la victoire du Ghana contre la Centrafrique (2-1) est synonyme de deuxième place et donc de qualification pour la sélection du défenseur valenciennois. Remplacé au coup d’envoi, Jonathan Buatu est entré en jeu dès la 41e minute de jeu.
Quant à David Kruse, il a pu prendre part à la défaite des espoirs danois contre leurs homologues français (4-1), avec une entrée en jeu à l’entame du dernier quart d’heure à l’occasion d’un match amical. Le milieu de terrain du VAFC sera concerné par un second match amical contre la Slovaquie, lundi (18 heures).
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport