La saison 2023/2024 du VAFC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Au tour de David Kruse, qui a progressivement disparu de la circulation. Décryptage.
Sa saison en bref
Incarnation du recrutement estival du VAFC, avec de nombreux joueurs de diverses nationalités venant des quatre coins du monde, David Kruse apparaissait comme le plus prometteur de tous. International espoir danois (8 sélections), il connaissait même des débuts plutôt encourageants. Mais irrémédiablement gagné par la torpeur générale et la spirale de mauvais résultats, l’ancien joueur de Horsens va commencer à boire la tasse au coeur de l’automne.
Le départ de Jorge Maciel et l’intronisation d’Ahmed Kantari va réduire son temps de jeu à peau de chagrin avec une seule titularisation sur les six matches. Le tout jusqu’à une blessure qui va le tenir éloigné des terrains quasiment jusqu’à la fin de la saison. A nouveau disponible sur les deux dernières journées, David Kruse aura le droit à quelques miettes (4 et 8 minutes) contre QRM et Caen. En contrat jusqu’en 2026, la question est désormais de savoir s’il sera vraiment Valenciennois la saison prochaine.
Le bilan statistique
En championnat : 22 matches (1 401 minutes), 1 but, 2 carton jaune
En coupe : 2 matches (123 minutes), 1 carton jaune
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à David Kruse pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport