Déjà en difficulté, le VAFC sera-t-il en plus privé de nombreux éléments durant la CAN ? Si l’on se fie aux présélections communiquées au compte-gouttes depuis le début de la saison, la lanterne rouge de Ligue 2 pourrait bien être en difficulté.
Un secteur défensif déplumé ?
Tout juste en phase de reprise, après avoir subi une rupture du ligament croisé en fin de saison dernière, Nassim Innocenti pourrait bien effectuer son retour à la compétition lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. En effet, le latéral gauche fait partie des joueurs sélectionnés par le Burkina Faso, tout comme le milieu de terrain Sacha Bansé.
Mis de côté depuis le retour sur le banc de touche d’Ahmed Kantari, Jonathan Buatu a pour sa part l’assurance de disputer la compétition avec son équipe de l’Angola. Alors que Jean Louchet s’est mis à la faute à Ajaccio, Lassana Diakhaby pourrait être absent en janvier, faisant partie des joueurs présélectionnés par la Guinée. C’est la même chose pour Makabi Lilepo, qui n’avait pas joué avec la République Démocratie du Congo (RDC) lors de la précédente trêve.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport