Vainqueur du Paris FC (2-1), le VAFC a retrouvé le goût du succès cinq mois après face à une écurie de Ligue 2. Un succès qui doit servir de bascule pour VA selon Ahmed Kantari, qui met la focale sur ses joueurs et les supporters hennuyers.
La continuité, maître-mot de ce succès
« Dans la continuité de ce que les joueurs ont fait la semaine dernière, ils ont été récompensés et n’ont pas lâché malgré cette ouverture du score du Paris FC. Mes joueurs sont restés focus et ont provoqué cette réussite pour aller égaliser et marquer ce deuxième but avec beaucoup d’engagement. C’est dans la continuité de ce qu’ils ont fait contre Amiens la semaine dernière. Forcément, aujourd’hui, avec la victoire au bout, tout le monde a le sourire. La semaine dernière, c’était plus compliqué. Mais j’avais déjà vu une équipe qui n’a pas lâché et qui est restée concentrée avec beaucoup d’abnégation jusqu’à la dernière minute du match. Ils ont fait la même chose ce soir. »
Des Valenciennois méritants
« Je suis content pour eux parce que je vois leur investissement au quotidien, le travail mis en place. Quand on est joueur, on a envie que ce travail se matérialise par des victoires. Je le dis depuis le début, mais ils travaillent très, très bien. On a beaucoup travaillé physiquement ces derniers temps. J’ai vu un investissement irréprochable de leur part. »
Capitaliser sur cette victoire pour une nouvelle dynamique
« Cette victoire à domicile doit être un déclic pour les joueurs. Ils gagnent parce qu’ils méritent de gagner. Je suis très content de l’apport du public sur ces deux derniers matches. Quand je vois le public encore aujourd’hui, à la 95e minute, encourager au moment où l’adversaire pousse, mon équipe se sent forte grâce au public aussi. Je les remercie et je les encourage à venir contre Bastia la semaine prochaine. On va avoir besoin d’eux. Ce n’est pas anodin, ce n’est pas un détail. Le fait de nous pousser jusqu’à la fin, c’est ce qui nous permet de garder le score jusqu’au bout. »
L’espoir renaît avant Bordeaux
« C’est sûr qu’après les victoires, on récupère beaucoup plus vite. Mais il va falloir beaucoup penser à la récupération. Le match arrive vite, ce sera un tout autre match à Bordeaux face à une très belle équipe de ce championnat. À nous de mettre les mêmes ingrédients pour espérer repartir de là-bas avec le même résultat. »
Tout pour les supporters
« Un souhait particulier pour le tirage ? Non, pas du tout. Je me focalise sur Bordeaux et puis on prendre ce que le tirage nous donnera. La seule chose que j’espère, c’est que ce soit à domicile, devant nos supporters. Leur donner du plaisir comme on l’a fait ce soir, c’est pour moi l’une des plus grosses satisfactions. »
Source : VAFC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport