Grâce à son succès sur le fil contre Châteauroux (3-1), le VAFC a pris les commandes du championnat de National, tout en ayant un match en retard. Conscient que cela demandera confirmation sur l’ensemble de la saison, Bakaye Dibassy estime que cela renforce le statut de prétendant à la montée du club nordiste.
Une victoire pleine de caractère
« On voulait les trois points. A partir du moment où ils sont revenus au score, on a poussé, il y a eu des changements. Ils prennent un carton rouge et on s’est dit qu’il y avait une opportunité à ne pas laisser passer. On a mis toutes nos forces et on a remporté le match. C’est un tout qui a permis de faire la différence. A la fin, le talent, le poids du stade, tout ça aide. Si on veut réaliser de bonnes choses cette saison, on sait qu’il faut être costaud à la maison et ce public aide. »
Le VAFC prêt à assumer son statut
« Le fait d’être leader ne veut pas dire grand-chose après quatre journées, mais c’est déjà un message à la division et aux autres équipes. Maintenant, on sait qu’on va être attendu partout où on va aller. On est concentré sur notre objectif, notre équipe, ce qu’on. doit faire. On ne fait pas trop attention à ce qui se dit autour de nous. Personnellement, je me sens bien dans cette équipe, dans ce vestiaire. »
Source et crédits photo : VAFC