Recrue phare du mercato estival du VAFC, Anthony Knockaert va manquer plusieurs semaines de compétition suite à sa blessure contractée à Grenoble, samedi dernier. De quoi briser l’élan du milieu de terrain offensif, qui montait en puissance depuis plusieurs semaines.
Une blessure qui tombe très mal
« Je commençais à très bien revenir physiquement, à revenir au niveau souhaité, que ce soit physiquement ou au niveau des automatismes, le temps de connaître les coéquipiers, de voir comment on jouait. Malheureusement, je suis blessé et je vais en avoir pour quelques semaines. Cela vient un peu de nulle part, d’une action anodine et je me blesse au genou, c’est une torsion. J’ai tout de suite senti que c’était anormal. Ce n’est pas aussi grave que ce que je pensais, tant mieux. Cela fait partie du football, je vais rester très professionnel, proche des garçons pour essayer de les motiver. Je vais essayer de me soigner pour revenir au plus vite. »
Son sentiment d’être à VA
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas retrouvé du plaisir comme ça sur un terrain, que ce soit dans le groupe, avec le staff ou les supporters. Je pense un engouement, le groupe vit bien. On serait plus heureux avec de meilleurs résultats. Croyez-moi qu’on en est conscient, qu’on n’est pas heureux de cette situation. Quand tu es compétiteur, tu veux toujours gagner le plus de matches, être le plus haut. On est les premiers à en souffrir. On ne fait pas exprès, on essaie de tout donner. On a aussi un groupe homogène, où ça rigole, où ça vit bien. Je suis très heureux ici et j’ai hâte de poursuivre cette aventure. Ce sera encore mieux si les résultats sont meilleurs dans les semaines à venir.
Son avis sur la Ligue 2
« C’est très différent de l’Angleterre, où il y a beaucoup plus de rythme. C’est aussi plus ouvert, ça va d’un but à l’autre. La Ligue 2 reste un bon championnat, avec de bons joueurs dans chaque équipe. Que ce soit nous ou les autres, ça se ressent dans les résultats que c’est plus fermé. C’est davantage basé sur la tactique qu’autre chose. »
Source : VAFC
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport