S’il ressort plutôt satisfait de la prestation d’ensemble livrée par le VAFC contre Amiens (0-0), ce samedi pour le compte de la 7e journée de Ligue 2, Allan Linguet est tout de même un peu frustré d’avoir conclu un match par tout autre résultat qu’une victoire pour la sixième fois de la saison. Entretien.
Allan, quel est votre sentiment après ce match nul du VAFC ?
C’était un match ouvert, il y a eu beaucoup de situations des deux côtés. Ce n’est pas un mauvais point de pris mais, quand on est compétiteur, il y a forcément de la déception. Pour le classement, on espérait l’emporter même si c’était contre un adversaire bien classé. On a eu des opportunités pour le faire, mais s’il n’y a pas de but ou de victoire c’est qu’on doit encore faire plus. Il y a du mieux mais ça ne reste pas assez. Il faut encore bosser pour remporter des matches.
Psychologiquement, on sent qu’il manque cette victoire qui va complètement vous libérer en plus de valider vos progrès…
C’est ça. Pour y arriver, ça passe par le travail. Il faut persévérer. On sait que l’apport des nouveaux joueurs va apporter un peu plus de danger une fois qu’on aura des automatismes. Il faut encore un peu plus de folie et d’efficacité offensive. Ça va porter ses fruits.
Vous avez vraiment le sentiment d’être sur la bonne voie…
Oui, je pense qu’on est sur le bon chemin. Maintenant, il faut être réaliste, le plus important ce sont les points. On repart avec un seul point, on ne va pas dire que c’est une mauvaise chose mais ce n’est pas une très bonne chose non plus. Si on se contente de matches nuls, on ne va pas avancer. On sera content quand on gagnera les matches.
C’est une bonne chose de ne pas prendre de but, il faut continuer comme ça et surtout réussir à marquer.
Allan Linguet, défenseur du VAFC.
Le point positif est que vous êtes resté solide tout en repassant à quatre derrière…
On a su être solide à cinq et on a montré qu’on pouvait aussi l’être à 4. Cela efface un peu les deux premiers matches. Je pense qu’on va pouvoir apporter un peu plus de danger et de projections devant. C’est une bonne chose de ne pas prendre de but, il faut continuer comme ça et surtout réussir à marquer. On attendant on est obligé de se contenter de ce qu’on peut prendre, de ce point.
Comment vous sentez-vous dans cette nouvelle équipe ?
C’est vrai qu’on n’est plus beaucoup de l’an dernier. Je me sens bien. On a un nouveau projet, de nouvelles personnes. Cela bosse bien. Il faut aussi garder l’âme, les valeurs et les principes du VAFC.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport