Sorti peu après le coup d’envoi de la seconde période face à Grenoble (3-3) malgré une prestation plutôt convaincante jusqu’ici, les craintes au sujet du genou d’Anthony Knockaert pourraient se confirmer. Jorge Maciel est revenu sur l’état de l’attaquant de 31 ans.
Rien de plus qu’un simple coup ?
Plus de peur que de mal, mais l’image était assez inquiétante et il n’aurait pas été scandaleux de voir le carton jaune récolté par Eddy Sylvestre virer au rouge pour ce tacle appuyé juste en-dessous du genou gauche d’Anthony Knockaert. « Il a pris un coup, je pense que son genou a tourné, expliquait Jorge Maciel. Ça lui a fait mal mais il a démarré la deuxième mi temps. Il avait déjà la douleur pendant la première mi temps. »
Le technicien portugais poussait ensuite un nouveau coup de gueule contre l’arbitrage, qu’il juge trop laxiste sur ce coup : « C’était un match dur, physique. C’est bien, mais je pense qu’il faut respecter un peu plus la réalité physique des joueurs. Je pense qu’il (Eddy Sylvestre, ndlr) peut lui casser la jambe. »
Propos recueillis par Fred Sougey pour le 11 Valenciennois
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.