Pour son retour sur les terrains en 2024, le VAFC aura affaire à une équipe de Sarreguemines (R1) habituées à ces petits exploits en Coupe de France. Un match que le club du Hainaut « avec beaucoup de sérieux » pour se remettre en ordre de marche en vue d’une deuxième partie de saison de tous les dangers.
Des vœux pieux pour 2024 ?
« Ce qu’on peut nous souhaiter pour cette nouvelle année ? La santé déjà, c’est le plus important. Je présente tous mes vœux à tous les amoureux et les supporters du VAFC. La santé pour eux et leurs proches. Et des victoires, des points et de la joie. Retrouver le sourire. Il faut faire comme à chaque début d’année : prendre des bonnes résolutions. Il faut travailler, il n’y a pas de recette miracle. Il faut qu’on mette les ingrédients pour enclencher une nouvelle dynamique. Les compteurs repartent à zéro pour les joueurs. Il faut recréer une aventure sur cette deuxième partie de saison. »
Sarreguemines, loin d’être une évidence
« Des conditions qui vont forcément être un peu champêtres, dû aussi aux conditions météorologiques. C’est la magie de la Coupe de France, ce sont des matches comme ce qu’on va rencontrer vendredi face à des équipes comme Sarreguemines qui connaissent ces parcours un peu miraculeux. Ils ont l’habitude de passer les tours et d’être présent. On va avoir un réel adversaire devant nous. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux. »
La grande première de Flamarion et Oyewusi ?
« On a la chance de pouvoir intégrer les deux nouvelles recrues : Flamarion et Mathias (Oyewusi). Deux joueurs sur l’aspect offensif que les supporters vont découvrir. Deux joueurs avec beaucoup de qualités dans deux styles différents, mais qui vont apporter cette énergie à l’équipe. On récupère Joffrey Cuffaut qui était blessé sur la fin de la première partie de saison, on récupère aussi Allan Linguet. »
Ça fait du bien de retrouver des joueurs frais et avec cette envie d’impulser une nouvelle dynamique. On a deux joueurs partis à la CAN, Sacha Bansé et Jonathan Buatu. Sinon, pour le reste, on a l’effectif complet à disposition. On a une dernière séance demain (aujourd’hui, ndlr). On a deux-trois petits bobos, on fera le point sur qui est à 100% pour aller rencontrer cette équipe de Sarreguemines, face à qui il faudra être à 100%. »
Source : VAFC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport