Après deux victoires pour débuter sa saison de la reconquête, le VAFC va tenter de réaliser la passe de trois contre Châteauroux, vendredi (18h30) à l’occasion de la 4e journée de National. Confiant tout en restant mesuré, Ahmed Kantari estime que son équipe reste en phase d’apprentissage, comme il l’a confié au média du club.
Le groupe pour Châteauroux
« A part Souleymane Basse, qui est en phase de réathlétisation, on a tout le monde de disponible pour affronter Châteauroux. Il reprend progressivement la course, pas encore l’entraînement. On est embêté avec son orteil, on veut prendre le temps pour ne pas traîner cette blessure sur l’ensemble de la saison. »
Son avis sur Sambou Sissoko et Daouda Traoré
« Je suis très content de l’arrivée de deux joueurs. Ce sont deux joueurs qu’on avait ciblés, avec qui on avait beaucoup échangé. Ils sont très contents d’être là. Sambou a un profil un peu plus défensif, capable de mettre de l’agressivité, de récupérer les ballons, de mettre beaucoup d’intensité dans le coeur du jeu. Daouda est un profil un peu plus offensif, un 8 avec beaucoup de projection, de jeu vers l’avant, capable de jouer aussi sur un poste d’excentré gauche. »
Un effectif prêt pour batailler toute la saison
« On est 18 joueurs plus 2 gardiens. On voulait avoir un effectif resserré pour pouvoir concentrer tout le monde, tout le monde travaillant très très bien. Tout le monde est capable d’apporter sa pierre à l’édifice cette saison, quand il en aura l’occasion. J’étais déjà content de la qualité de l’effectif, maintenant on a un peu plus de quantité pour pouvoir durer sur la totalité du championnat. »
Le match contre Châteauroux
« On n’est pas dans l’optique de s’enflammer, tout n’est pas parfait encore. On est encore en train de récupérer les fruits du travail fourni pendant la préparation. On a démarré timidement contre Aubagne, on le savait. Il faut que les joueurs prennent encore leurs repères et leurs automatismes sur le terrain. C’était mieux sur le deuxième match. Il y a eu de belles séquences. Le plus important est de se remettre en question, d’aborder ce match contre Châteauroux qui sera totalement différent. Ils viennent de gagner contre Bourg-en-Bresse, après avoir démarré par deux défaites. Ils ont su remobiliser. C’est une équipe qui connaît bien ce championnat, avec un entraîneur expérimenté. »
VAFC – CHATEAUROUX
4e journée de National
Vendredi 6 septembre, 18h30
Stade du Hainaut, Valenciennes
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport