Désireux de voir son effectif s’étoffer, Ahmed Kantari a obtenu gain de cause avec le recrutement de deux milieux de terrain. Après Sambou Sissoko, le VAFC s’est fait prêter Daouda Traoré, ancien grand espoir du centre de formation de l’OGC Nice.
Le VAFC apporte de la jeunesse à son effectif
Outre le fait de n’avoir perdu personne, le VAFC est parvenu à se renforcer ces dernières heures. En quête de solutions supplémentaires au milieu de terrain, le club nordiste a fait marcher les réseaux de la galaxie Sport Republic pour obtenir le prêt de Daouda Traoré, vice-champion d’Europe U17 en 2023 aux côtés de Joachim Kayi Sanda. Apparu en Ligue 1 la saison dernière, le natif d’Ivry-sur-Seine s’est engagé avec Southampton, avant d’être prêté dans la foulée à Valenciennes.
« C’est un grand talent. Les jeunes joueurs comme Daouda ont besoin de ressentir de la confiance, juge Ben Chorley, le directeur sportif du VAFC. C’est quelqu’un qui a les capacités techniques et physiques pour aller au plus haut niveau. Maintenant, il doit apprendre auprès de notre staff performant, auprès de nos joueurs expérimentés et travailler à 100% tous les jours.» En y ajoutant Jean-Eric Morsou, Julien Masson et Rémy Boissier, l’entrejeu valenciennois apparaît aujourd’hui bien pourvu.