Convaincant dans le jeu et récompensé par une victoire méritée contre Bastia (3-1), le VAFC a enfin retrouvé la voie du succès en Ligue 2. Un résultat qui satisfait évidemment Ahmed Kantari, qui situe cette victoire dans la continuité du début d’année 2024 et encourage à profiter pleinement de cette bouffée d’oxygène.
Le VAFC récompensé de sa belle copie
« On n’a pas le choix : pour gagner des matches, il va falloir sortir des grosses performances. Malgré l’ouverture du score rapide des Bastiais (8′), on est resté dans le match. On a su répondre et aller chercher cette égalisation et cette victoire. On a mis les ingrédients qu’il fallait avec beaucoup d’engagement et d’agressivité. Et aussi de la qualité parce que pour gagner des matches, il nous en faut dans le jeu. On savait que Bastia était un gros morceau, une équipe très expérimentée qui connaît très bien ce championnat. Il fallait qu’on sorte ce type de performance pour pouvoir prendre les trois points. »
VA poursuit sa renaissance par le jeu
« On progresse, c’est dans la continuité. Le match d’Amiens, même en le perdant 1-0, c’était un match dans le contenu où les joueurs n’avaient pas lâché jusqu’à la dernière minute. Le match contre le Paris FC, en coupe, on avait gagné et réussi à renverser la tendance. On est dans la continuité dans les contenus. On a plus de chances de gagner des matches quand on met les bons ingrédients. Maintenant, le plus dur est de répéter ces performances. »
Un soutien inconditionnel salvateur
« C’est incroyable d’avoir un public comme cela. C’est factuel, je n’invente rien. Quand j’ai vu la banderole (“On croit toujours en vous”, ndlr), je me suis dit qu’on est vingtième de Ligue 2 avec douze points de retard sur le premier non-relégable au début du match. Notre public met une banderole, nous soutient, pousse les joueurs comme ils l’ont fait sur les matches précédents. Ça décuple les forces des joueurs. C’est exceptionnel de vivre cela avec son public. Je les en remercie et les invite à continuer parce qu’ils vont être une part importante de cette deuxième partie de saison. »
Concarneau, un rendez-vous encore lointain
« On va d’abord profiter parce que les joueurs font beaucoup d’efforts. Ils ont mangé leur pain noir, donc qu’ils profitent avec leurs proches et leurs familles, pour qui ça n’a pas été facile aussi ces derniers mois. Que tout le monde profite : le club, les salariés du club, les supporters. On se projettera tranquillement sur Concarneau qui va être encore une équipe différente, mais un match qu’on va essayer de préparer du mieux possible. »
Source : VAFC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport