Accueillant en moyenne 5 000 personnes depuis le début de saison en National, le VAFC a battu son record d’affluence face à Villefranche. Plus de 8 000 spectateurs étaient présents dans les travées du Hainaut pour assister au match nul entre les deux formations.
Le record de la saison à domicile
C’est un record pour le VAFC en National. 8711 spectateurs se sont retrouvés au Hainaut de Valenciennes pour soutenir les Rouge et Blanc. La tribune Nungesser rugissait, la Leclercq a fait du bruit. Le soutien était présent pour les hommes d’Ahmed Kantari pour les passer vers la victoire. Pas le résultat espéré (2-2) mais une affluence grandissante qui laisse présager des choses positives pour la suite de la saison.
L’an dernier en Ligue 2, le club accueillait en moyenne 6326 supporters. Entre les mauvais résultats et les difficultés financières du club, le VAFC ne faisait pas rêver en deuxième division. En étant descendu d’un échelon, le club trouve une nouvelle dynamique et espère séduire encore plus de supporters pour les rencontres à venir à domicile.
Nicolas CASTEL-MARECHAL
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport