A la relance après sa défaite contre l’ASSE, l’Amiens SC défie une équipe de l’USL Dunkerque qui peine à lancer sa saison, samedi à l’occasion de la huitième journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf devra faire sans Amine Chabane
Une défense modifiée à Dunkerque
C’était prévisible et c’est désormais acté, Amine Chabane ne sera pas du déplacement à Dunkerque, même si Omar Daf a tenté de maintenir un faux doute en précisant simplement que ce serait « compliqué pour ce week-end« . « Il a ressenti une gêne au niveau de l’ischio. Je vais laisser le staff médical se prononcer sur ça. Pour le reste, ce sont toujours les blessés de longue date. Avec ceux qui ont joué contre Saint-Etienne, il y a eu de la récupération, de la régénération. »
A lire aussi >> USL Dunkerque – Amiens SC : « Ce que l’on propose est positif » affirme Thomas Monconduit
En son absence, Joseph Nduquidi est pressenti pour occuper le couloir droit de la défense, Nathan Talbot étant sans doute encore un peu court pour débuter un match de Ligue 2. « On verra quelle option on va prendre et quelle organisation on va mettre sur cette rencontre-là pour être le plus solide et le plus compétitif possible. Joseph n’est déjà pas un défenseur central à la base, c’est un milieu, mais c’est un joueur polyvalent. On va réfléchir, on a encore deux jours. Je n’ai pas le luxe que peuvent avoir les équipes de tête, mais on va travailler », a balayé Omar Daf, précisant que « le meilleur jouerait ». L’inverse aurait été étonnant.
R.P.
Le point groupe :
Absents : Rafii, Mlakar, Manitu, Chabane (blessés) ; Kandil (reprise)
USL DUNKERQUE – AMIENS SC
8ème journée de Ligue 2
Samedi 27 septembre, 14 heures
Stade Marcel Tribut, Dunkerque
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Moins Omar en dit mieux il se porte 😉
Pour ta solution, Appiah n’est pas droitier, ce serait un peu périlleux de le faire basculer à droite, même si l’option se tient aussi. Le problème est que tu te retrouves en carafe dès qu’il manque quelqu’un.
Il y a aussi l’option d’un 3-5-2 avec Appiah piston gauche et Averlant piston droit. Dans ce cas de figure, on aurait possiblement Hamache (ou qui tu veux) avec Lutin devant, Lobry en soutien. Et Nduquidi dans une défense à trois.
Appiah a joué le plus souvent ailier droit dans sa carrière, puisqu’il est vu désormais comme un défenseur, il me semble qu’il peut basculer arrière droit. Et à gauche on peut soit relancer Coleen Louis, soit faire glisser Kaiboue. Mlakar en est ou? et Kandil comment évolue son genou? On a Dunkerque et Boulogne à la suite, et Nancy ça sera que le 20 octobre dans + d’1 mois, espérons qu’ils auront rejoint le groupe d’ici là…