En dépit des rumeurs insistantes autour de son avenir, Patrick Kisnorbo sera bien sur le banc de touche de Troyes, samedi face à Valenciennes. Une situation personnelle sur laquelle l’entraîneur australien n’a pas eu d’autre choix que de s’exprimer en conférence de presse, jeudi après-midi.
Un entraîneur plus que jamais en sursis ?
« Je me suis concentré cette semaine sur mon travail, sur l’équipe et les joueurs, c’est le plus important pour moi. On a continué à travailler, comme habituellement. Depuis le premier jour, j’ai toujours dit que je voulais créer un environnement de travail agréable. Je veux faire progresser les jeunes joueurs, je veux vraiment faire de Troyes un club attrayant. En tant que personne, je veux toujours tout gagner. J’ai gagné des matches et des trophées lors de mes expériences précédentes. Si vous pensez que je ne suis pas un gagnant, venez me voir après les matches. Je travaille pour gagner. Lorsque les résultats ne suivent pas, cela m’affecte en tant que personne. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent, je suis là pour entraîner l’équipe. »
Source : ESTAC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Quel entraineur au monde resterait en poste avec un tel bilan? Comment parler d’un club attrayant quand un joueur d’expérience comme Mehdi Tahrat reste sur le banc. Le pire a été atteint contre l’AJ Auxerre ou, en 1ere mi-temps l’équipe alignée était composé de 7 joueurs de N3 avec quatre joueurs d’expérience sur le banc ! tous les commentaires le disent, un trois zéro à la mi temps aurait été normale tant la défense troyenne état à la ramasse. Pour un derby, c’est tout simplement un manque de respect pour le public troyens et les joueurs