N’entrant pas dans les plans de Tiago Motta, le nouvel entraîneur de la Juventus, Tiago Djalo était à la recherche d’un nouveau défi. Et si son nom a été évoqué du côté de l’AS Roma, l’ancien défenseur central du LOSC a finalement fait son retour au Portugal.
Tiago Djalo rentre au vertical
Un petit tour en Italie et puis s’en va. Transféré à la Juventus en janvier dernier pour un peu moins de quatre millions d’euros, le tout à six mois de la fin de son contrat au LOSC, Tiago Djalo n’a jamais réussi à s’imposer chez les Bianconeri. Poussé vers la sortie cet été, le défenseur central a finalement attendu les dernières heures du marché des transferts pour rejoindre le FC Porto, sous la forme d’un prêt sec pour l’ensemble de la saison.
Sous la tunique de son nouveau club, Tiago Djalo aura la lourde tâche de succéder à Pepe, qui vient tout juste de racheter les crampons après une carrière longue de 22 ans et après une ultime Euro très consistant avec sa sélection du Portugal. Tâchons que ce retour au pays permette au natif d’Amadora de relancer sa carrière, lui qui n’a plus vraiment joué depuis un an et demi, suite à sa rupture du ligament croisé et un passage raté à la Juventus.
Crédits photo : Newspix.pl /Icon Sport