Dans un entretien accordé à Florian Porta, pour le média SO FOOT, Taylor Moore s’est confié sur son arrivée à Valenciennes. Il n’était pas revenu en France depuis son passage au RC Lens, et la fameuse boulette de Daniel Lauclair, qui l’avait confondu avec Mbappé.
La bourde de Lauclair sur Taylor Moore toujours dans les têtes
C’était il y a 7 ans, mais apparemment, la bourde de Daniel Lauclair fait toujours du bruit ! Taylor Moore a été accueilli par ses coéquipiers du VAFC de manière assez particulière. L’Anglais, recrue valenciennoise de ce mercato d’été, a en effet été dénommé « Mbappé » par ses coéquipiers. Pourquoi ? Souvenez-vous, c’était lors d’une interview, où le journaliste de France TV avait confondu les deux joueurs, ainsi que leurs équipes. « Il n’y a pas eu une semaine depuis où on ne m’a pas identifié sur les réseaux sociaux ou alors un copain qui me l’envoie par SMS juste pour me dire : « Regarde ce que j’ai retrouvé ». Même à Valenciennes, certains joueurs, au bout de 24 heures, quand ils ont commencé à me connaître, ils m’ont appelé Mbappé« , s’est amusé Taylor Moore.
Au-delà de cette cocasse anecdote, le Britannique assure que depuis son arrivée, cela « se passe très bien« , et qu’il a « un peu l’impression de rentrer à la maison« . Des mots flatteurs pour le club du Hainaut. Il a par ailleurs confié qu’après avoir parcouru les clubs ces dernières saisons, il avait « toujours eu en tête qu’un jour« , il allait « rentrer en France, peut-être pas dans la région« . En effet, comme l’explique le joueur, quand on est formé à Lens, « on ne pense pas à Lille ou à Valenciennes« . Mais les aléas du monde du football ont fait que c’est aujourd’hui un Valenciennois. Avec un objectif bien précis pour lui, et pour Sport Republic : le retour en Ligue 1. « Ça donne envie de se projeter sur le long terme ici, de vraiment voir les choses en grand pour une fois« , a assuré Moore pour SO FOOT.
Rémi COUI