Avant la deuxième trêve internationale de la saison, le RC Lens doit encore affronter Strasbourg, dimanche (17 heures) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Will Still sera privé de bon nombre de joueurs, de quoi ouvrir les portes du groupe à certaines jeunes pousses.
Gradit et Bane s’ajoutent à la liste des forfaits
« On a une hécatombe de blessures qui est embêtante. Hamzat (Ojediran), Neil (El Aynaoui) sont indisponibles. Martin Satriano s’est fait un croisé et sera indisponible pour une longue période. Il a toujours le sourire, même si ce n’était pas idéal. Il arrive dans un nouveau club et il avait envie de prouver pourquoi on l’a fait venir. Cela fait partie de la vie d’un footballeur. Il sera opéré mardi prochain. Jimmy Cabot est toujours indisponible. Sidi Bané s’est fait un ischio et sera aussi indisponible. Jonathan Gradit s’est tordu la cheville et sera indisponible un certain temps. Pour Kevin Danso, les nouvelles sont positives et le club communiquera sur lui de façon détaillée dans les heures à venir et également absent ce week-end. »
La faute à la malchance ?
« Pour les cas les plus embêtants, on s’est posé la question, on s’est remis sur leurs cas, on s’est demandé ce qu’on a fait avec et dans quoi on peut progresser. Le travail est fait et bien fait par tout le monde. Les blessures font inévitablement partie de la vie d’un groupe. »
Le tout sans oublier les absences d’Anass Zaroury et Rémy Labeau-Lascary, tous deux suspendus. Il faut également ajouter celle assez surprise de Deiver Machado, pour lequel Will Still n’avait rien laissé fuiter vendredi en conférence de presse.
Le groupe pour Strasbourg – RC Lens :
Petric, Samba, Delplace – Aguilar, Chavez, Medina, Sarr, Khusanov, Frankowski, Antonio, Pouilly, Ganiou – Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, Mendy, Thomasson – Sotoca, Nzola, Saïd
Absents : El Aynaoui, Ojediran, Koffi, Cabot, Satriano, Gradit, Bané (blessure), Danso (protocole médical), Zaroury, Labeau-Lascary (suspendus), Machado (?)
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport