En dépit de sa défaite dans un match assez fou contre l’OL, le RC Strasbourg montre plutôt de bonnes choses sur ce début de saison, en attendant que les résultats suivent complètement (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite). De quoi susciter de vraies attentes chez Liam Rosenior, même si l’entraîneur strasbourgeois se méfie d’un sursaut du LOSC.
Le point groupe
Potentiel poil à gratter avec sa jeune garde pleine de talents, Strasbourg n’aura pas la totalité de ses forces vives pour affronter le LOSC. Outre les absences programmées d’Alaa Bellaarouch (pubalgie) et du trio Thomas Delaine, Milos Lukovic et Moïse Sahi Dion, tous touchés au genou, Caleb Wiley est également venu s’ajouter à la liste des forfaits pour la même raison. « C’est une déception parce qu’il avait très bien débuté la saison, affirme Liam Rosenior. Maintenant, on a Diego Moreira qui a fait une bonne entrée à son poste contre Angers. »
Le LOSC reste dangereux
« On va affronter une très bonne équipe, on a analysé leur match en Ligue des Champions. Ils seront revanchards. On sait que ce sera un match compliqué, mais on est impatients de se confronter à eux. C’est trop tôt dans la saison pour se baser sur les derniers résultats des équipes. Lille reste une très bonne équipe, ils ont un très bon entraîneur. Leurs derniers résultats ne reflètent pas leur vraie valeur. Il faut se concentrer sur nous et notre attitude.
Strasbourg veut encore s’affirmer un peu plus
« On a une équipe capable de marquer dans tous les moments du match et de différentes façons. On veut afficher un style de jeu offensif avec beaucoup d’intensité. À Lyon, cela a ouvert trop d’espaces pour l’adversaire. On est aussi dans l’apprentissage du championnat, des joueurs, de ce que l’on veut mettre en place. »
LOSC – RC STRASBOURG
5e journée de Ligue 1
Samedi 21 septembre, 17 heures
Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d’As
Source : RC Strasbourg
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport