Fort d’un match nul solide sur la pelouse de Marseille (1-1) et d’une dynamique convaincante depuis le début de l’hiver, Strasbourg reçoit le LOSC, ce samedi (19 heures), avec de sérieux arguments à faire valoir. Liam Rosenior, son entraîneur, salue le travail des Dogues tout en affichant son ambition.
Le groupe de Strasbourg amputé d’un homme fort
Parmi les cadres de Strasbourg durant la première partie de saison, malgré des prestations moins clinquantes ces dernières semaines, Dilane Bakwa manquera à l’appel face au LOSC. L’ailier droit, touché à Marseille le week-end dernier, souffre d’une entorse du genou droit et devrait être absent durant de longues semaines. Comme lui, Abakar Sylla et Emanuel Emegha n’ont pas pris part à l’entraînement collectif de mercredi, selon nos confrères de L’Équipe, mais ils pourraient être de retour à l’occasion du match de ce week-end. Au contraire de Thomas Delaine, Moise Sahi Dion et Caleb Wiley, absents depuis de longues semaines.
L’approche de Liam Rosenior avant le LOSC
« J’ai regardé leur match contre Liverpool, c’était un match très intéressant. J’ai senti que Lille était exceptionnel contre la meilleure équipe du monde. Lille est une équipe de haut niveau. Ils ont vraiment eu une très bonne série de résultats et on peut comprendre pourquoi en voyant leurs performances. Ils ont malheureusement pris un carton rouge qui a changé la donne. Ça va être un match difficile samedi. »
Le match aller comme référence
« Au match aller (3-3 à Pierre-Mauroy, ndlr), ils étaient dans une période difficile et c’était ensuite le début de leur série d’invincibilité. Je me souviens que ça avait été un super match de notre part. J’ai aussi pu voir que Bruno Genesio était un manager exceptionnel. Ils ont fait preuve de résilience et de caractère dans la fin de match. Ils ont continué ainsi jusqu’à maintenant. On sait que ça va être un match difficile et intense. L’absence de Jonathan David ? C’est un top buteur. Je ne sais pas si c’est bon pour nous que David soit absent. Ils ont un très bon groupe et sauront le remplacer correctement. »
Source : DNA
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.