Satisfait de la dernière heure de jeu, Liam Rosenior, le coach de Strasbourg, est apparu partagé entre la capacité de réaction de son équipe et les trois points laissés en fin de rencontre face au LOSC (3-3).
Strasbourg pouvait espérer mieux
« En jouant Lille à l’extérieur, on peut se dire que c’est un bon point. Mais quand on regarde le scénario du match, il y a de la frustration. Il y a eu beaucoup d’émotions, mais il ne faut pas faire la fine bouche. Le début de match a été plutôt compliqué, mais on a bien réagi et on est revenu au score en mettant en place notre jeu. Le LOSC n’a pas eu de grosses occasions dont je me souvienne en seconde période, on aurait dû tuer le match avec nos deux occasions. Mais on a donné un penalty évitable et ils ont égalisé.
Le début de match manqué ? C’est ma responsabilité, notre pressing n’était pas bon. On a réajusté et c’est ensuite allé beaucoup mieux. Chaque équipe contre qui on a joué a changé de dispositifs, c’est formidable pour apprendre en tant que jeune coach et c’est aussi une marque de respect de la part de nos adversaires. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport