Quelques jours après Gaël Kakuta, c’est au tour d’une autre figure de l’Amiens SC de rejoindre le championnat iranien. Après la Turquie ou encore le Qatar, Steven Nzonzi continue de faire le tour des destinations exotiques.
Steven Nzonzi reste à l’étranger
A bientôt 36 ans, Steven Nzonzi n’est pas décidé à raccrocher les crampons. Et en dépit de discussions avec le Red Star au début du mercato, le milieu de terrain ne va pas encore rentrer en France et même découvrir un huitième pays depuis le début de sa carrière professionnelle, lancée en 2007 avec Amiens. En Turquie la saison dernière, le champion du monde 2018 évoluera au sein du championnat iranien cette année.
En effet, Steven Nzonzi vient tout juste de s’engager avec le club du Sepahan SC, troisième du dernier championnat iranien. Il y retrouvera un autre francophone en la personne de Bryan Dabo, l’ancien joueur de Montpellier et Saint-Etienne. Surtout, il affrontera Gaël Kakuta, qui s’est engagé avec l’Esteghlal FC.
Sur la feuille de match le week-end dernier, le meneur de jeu n’est pas sorti du banc et attend donc encore pour effectuer ses grands débuts, à l’occasion de la 3e journée du championnat iranien. Le premier duel entre les deux anciens Amiénois aura lieu à l’occasion de la 15e journée de championnat. D’ici là, Gaël Kakuta et Steven Nzonzi auront eu l’occasion de prendre leurs marques.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Quelle misère de finir dans un championnat inconnu et sans notoriété.
En plus ce n’est probablement pas en Iran qu’il y a les plus beaux contrats.
Incompréhensible pour moi.