Sur une pente ascendante, le Paris FC a réintégré le top 10 en battant Rodez (2-0), bien loin d’une équipe du VAFC qui s’enlise plus que jamais dans la zone rouge. Pour autant, Stéphane Gilli ne bombe pas le torse et s’attend à un sursaut d’orgueil du club nordiste.
Une ambition assumée pour le Paris FC
« On a un challenge avec les joueurs, il est toujours d’actualité comme on a battu Rodez. On ne va pas parler, on sait qu’il faut faire un sans faute pour avoir ce petit challenge. C’est à nous de faire ça, ça met un petit plus, une petite motivation supplémentaire, même s’il n’y a pas besoin de de ça parce le groupe répond de mieux en mieux. On devient de plus en plus ambitieux, même si la deuxième mi-temps contre Rodez était moins bonne. Il y a eu deux trois comportements qui m’avaient dérangés. On en a parlé, on l’a fait voir aux joueurs. C’est toujours dans l’optique de progresser. »
Le VAFC suscite de la prudence
« Avec le changement d’entraîneur, on s’attend forcément à une réaction. C’est souvent le but quand on change d’entraîneur. Sur l’aspect motivation et engagement, il faut être prêts, parce qu’ils vont tout donner. J’avais envoyé quelqu’un à Mulhouse, j’ai aussi pu récupérer le match et le regarder. Cela ne donne pas une idée, parce que c’était une R1, mais ça donne quand même 2-3 principes sur leur animation offensive ou défensive. On a mis en place des situations, mais ce qui compte reste notre jeu et de continuer à performer dans l’utilisation du ballon et les deux zones de vérité. »
Source : Paris FC