Vivant une saison assez similaire, Amiens et Caen sont de nouveau proches du haut de tableau après avoir vécu un automne difficile. Et avant la confrontation entre les deux équipes, samedi (19 heures) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2, Nicolas Seube estime que la course aux playoffs est plus que jamais indécise.
Nicolas Seube détache un trio pour la montée
« Jusqu’à la douzième place, on a des adversaires directs. Il y a un gros noyau de clubs qui luttent pour entrer dans le top 5. Chaque adversaire qu’on va jouer jusqu’à la fin de saison est presque à même d’être cinquième. A chaque match, on peut donc mettre un adversaire à distance, soit s’en éloigner. On l’a vu pour Guingamp, qui a perdu contre Annecy, qui n’avait pas gagné depuis X semaines, alors qu’ils pouvaient monter à la cinquième place. Ce championnat est très particulier et les deux clubs très réguliers sont en haut, on va mettre Grenoble avec Auxerre et Angers.
Même pour Laval, c’est compliqué, avec la gestion de la coupe de France. Ils sont éliminés et vont revenir sur un championnat classique. Depuis quelques semaines, cette équipe n’est pas régulière non plus. On peut faire tous les paris du monde, je ne sais pas qui va finir dans le top 5, si ce n’est Auxerre, Angers et potentiellement Grenoble. Après, je ne sais pas qui sera quatrième ou cinquième. »
Source : SM Caen
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport