Lors de la rencontre de Série A opposant Lecce à Vérone (0-1), l’entraîneur de Lecce Roberto D’Aversa a donné un coup de tête à l’attaquant adverse Thomas Henry en fin de rencontre. Un geste lourd de conséquence.
Lecce voit presque rouge
Le championnat d’Italie a été marqué par une scène peu reluisante le week-end dernier. Dans un match opposant deux équipes luttant pour leur maintien, l’Hellas Vérone est venu à bout de Lecce (0-1), grâce à un but de Michaël Florunsho. Entré en toute fin de partie, Thomas Henry (ancien joueur de Chambly et Beauvais) a été expulsé peu de temps après le coup de sifflet final. La cause ? Une altercation dans la confusion générale impliquant des joueurs, des encadrants et même des dirigeants des deux équipes.
Et au milieu du chaos, Roberto D’Aversa, l’entraîneur de Lecce, va se rendre coupable d’un geste inexcusable en assenant un coup de tête à Thomas Henry. Les deux protagonistes seront immédiatement expulsés par l’arbitre de la rencontre. Expliquant avoir répondu aux provocations des joueurs de Vérone, l’entraîneur de Lecce a rapidement avoué que son geste n’était pas approprié et encore moins excusable. Très vite, le club de Lecce a communiqué afin de « fermement condamner le geste de (son) entraîneur« .
Limogé peu de temps après, D’Aversa devra désormais s’expliquer devant la commission de discipline italienne, alors que son équipe glissait dangereusement au classement. Seizième, avec un seul point d’avance sur la zone rouge, le Lecce de Valentin Gendrey, Alexis Blin (ex-Amiens) et de Mohamed Kaba (ex-VAFC) est temporairement entraîné par par Andrea Tarozzi.
Crédits photo : Foto Giovanni Evangelista/LaPresse/via Iconsport