Recrue phare du Borussia Dortmund cet été, Serhou Guirassy disputait son tout premier match de Ligue des Champions avec sa nouvelle équipe, mercredi soir. Et s’il n’était pas titulaire, l’ancien attaquant de l’Amiens SC a tout de même réussi à trouver le chemin des filets.
Guirassy débloque son compteur avec Dortmund
Freiné durant la préparation estivale en raison d’une blessure au genou, Serhou Guirassy a dû attendre le week-end dernier pour faire ses grands débuts avec le Borussia Dortmund. Titulaire en championnat contre Heidenheim, l’attaquant de 28 ans avait rendu une copie assez mitigée durant les 72 minutes passées sur le terrain. Sans doute encore loin d’être à 100%, l’international guinéen a ainsi démarré sur le banc face au Club Brugge (0-3), mercredi à l’occasion de la 1ère journée de Ligue des Champions.
Entré à la 58e minute, Serhou Guirassy a parachevé la victoire de son équipe en transformant un penalty au bout du temps additionnel. « Avant ça, il avait tout raté, précise Polo Breitner, le suiveur de la Bundesliga pour l’émission l’After Foot de RMC Sport. Par contre, le capitaine Emre Can lui a filé le penalty pour qu’il débloque son compteur. »
Et c’était bien là l’essentiel pour l’ancien Amiénois qui lance pleinement son aventure au Borussia Dortmund, « où il sera un facteur très important cette saison« , qui a dépensé 18 millions pour le débaucher de Stuttgart et en faire le successeur de Niclas Fullkrug, lui-même transféré à West Ham. « Par rapport son physique, ce sera une pièce essentielle. Sans lui, j’ai peur que la saison du Borussia Dortmund soit un peu compliquée », conclut le suiveur du championnat allemand.
Crédits photo : BELGA PHOTO KURT DESPLENTER/Icon Sport