Estimant que l’Amiens SC méritait de l’emporter contre Auxerre (0-0), sacré champion après son point pris au stade de la Licorne, Sebastian Ring laisse sous-entendre que ce match renforce les regrets sur la tournure de la saison. Selon lui, il y avait la qualité suffisante pour aller chercher un meilleur classement. Entretien.
Sebastian, l’Amiens SC a fait un bon match mais encore une fois sans marquer…
C’est vrai. Je pense que nous avons fait un bon match aujourd’hui. On a été bons défensivement, on est resté compact, ils ne se sont pas créés beaucoup d’occasions. De notre côté, nous avons eu les plus belles occasions pour marquer, comme le penalty bien sûr. Nous aurions dû marquer au moins un but et je pense l’emporter. Contrairement à d’habitude, où on est solide derrière sans forcément réussir à se créer beaucoup d’occasions, nous l’avons fait aujourd’hui. Mais nous n’avons pas marqué. Je pense que cela a été notre plus gros problème de la saison, bien sûr.
Que pensez-vous de la saison dans son ensemble ?
Je pense qu’on a encore vu aujourd’hui qu’on pouvait se mesurer aux meilleurs. Nous avons battus les meilleurs à l’extérieur. On vient de faire match nul à domicile contre la meilleure équipe du championnat. On a été gagner à Saint-Etienne. Ce qui est décevant, c’est de ne pas avoir gagné plus de matches sur l’ensemble de la saison. Assurément. Je pense que nous avions de grandes capacités pour y parvenir. C’est pour ça que je suis déçu. Nous avions l’équipe pour faire de bonnes choses, un bon staff. Quand nous avons été bons, nous avons été très très bons. C’est pour ça que tout le monde est déçu.
A titre personnel, c’était sans doute votre dernier match à domicile avec l’Amiens SC. Vous arrivez en fin de contrat, quelle est la suite ?
Ce n’est pas encore sûr à 100% Je ne peux pas encore dire à 100% si je vais continuer ou partir. Laissons passer le dernier match et nous verrons à ce moment-là. Je sais que mon contrat arrive à échéance, il faut que je discute avec le club. Nous devons encore en parler ensemble.
Avez-vous envie de poursuivre avec Amiens ?
C’est une option, bien sûr. Je ne ferme pas la porte. Je ne suis fermé à aucune éventualité.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Seb Ring n’est pas au niveau d’une L2 ambitieuse, Omar Daf n’en voulait plus et l’avait mis jusque choix N°3 pour son poste de latéral gauche. Par la force des choses il est revenu dans le groupe en fin de saison et a fait un boulot au mieux de ce qu’il pouvait donner, soit pas grand chose. Néanmoins c’est un joueur avec un excellent état d’esprit et un pied gauche assez sûr, il n’est en rien responsable de l’incompétence de celui qui l’a fait venir dans une L2 soit disant ambitieuse. Bonne chance à lui, un cran + bas il pourra jouer sans être un choix par défaut.
Ce n’est pas le meilleur joueur qu’on ait vu à Amiens mais à chaque fois qu’il a joué il a tout donné. Les supporters l’aiment beaucoup et ce n’est pas un hasard.
Si il part, je le regretterai.