Tombeur de Biesheim (3-0) au tour précédent, Sarreguemines et son défenseur Romain Sabater abordent le 32e de finale de Coupe de France face au VAFC sans pression et avec la ferme volonté de faire mordre la poussière à « une équipe qui est prenable ».
Gros coup en vue pour Sarreguemines ?
Sarreguemines n’a plus peur de rien, et son défenseur Romain Sabater en est bien la preuve, à seulement 20 ans. Après avoir fait tomber Jarville (R1, 2-4) puis Biesheim (N3, 3-0), le pensionnaire de Régional 1 se veut ambitieux. « C’est une Ligue 2 mais on ne veut pas s’arrêter, lance le défenseur sarregueminois auprès de nos confrères du Républicain Lorrain. C’est un gros tirage avec un club pro. On sera chez nous, avec beaucoup de supporters. Cela reste très compliqué mais c’est une équipe qui est prenable si on arrive à remettre les mêmes ingrédients et qu’on a une bonne dose de chance aussi. »
Argument en faveur des Mosellans : en plus d’être en grande difficulté en Ligue 2 (20e), le VAFC est passé à un rien de la déroute lors du huitième tour de Coupe de France face à une écurie de R1, là aussi. « Mulhouse n’est pas passé loin de l’exploit contre eux (1-1, 4-5 tab, ndlr), alors pourquoi pas ? » Tous les espoirs sont permis.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport