Avant la toute première trêve internationale de la saison et quelques heures après la fin du mercato estival, Saint-Etienne et le VAFC s’affrontent dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2, samedi (19 heures). Un match que Laurent Batlles aborde avec énormément d’interrogations au sujet de son effectif.
Une préparation incertaine pour l’AS Saint-Etienne
S’il pourra compter sur Florian Tardieu, transfuge de Troyes et qualifié pour le match, Laurent Batlles a précisé ce vendredi midi qu’il serait toujours privé de son attaquant, Ibrahima Wadji, « qui est toujours blessé« . « Après j’ai pas mal d’interrogations et je préfère ne pas vous [ndlr : les journalistes) donner d’informations, ni à vous ni à d’autres personnes, a poursuivi l’entraîneur des Verts dans des propos rapportés par nos confrères du site spécialisé En Vert et Contre Tous. Je préfère ne pas vous donner les tenants et les aboutissants, ce n’est pas commun, je ne peux juste pas me permettre de vous les donner. »
Outre Niels Nkounkou, enfin transféré à Francfort pour une somme de 10 millions d’euros, cela concerne notamment Thomas Monconduit, poussé vers la sortie et courtisé par Amiens mais surtout Angers. « Le groupe sera donné à 17h00 ou peut être plus tard, à 23h00 par exemple. Je ne sais pas si je pourrais donner le groupe avant 23h00, vous savez ce que c’est un mercato. C’est possible que le groupe soit communiqué plus tard en conséquence de la dernière journée de mercato. J’ai beaucoup d’interrogations pour ce soir. »
Crédits photo : Sylvain Dionisio/FEP/Icon Sport