Tournant au ralenti par rapport aux ambitions du club, l’AS Saint-Etienne s’apprête à accueillir le VAFC avec une obligation de victoire, samedi (19 heures) pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. Pour autant, Laurent Batlles a souhaité affiche de la confiance et de la sérénité en conférence de presse.
L’objectif de Saint-Etienne
« Ce que je veux, c’est avancer et performer. J’aborde le match sereinement. On a pris un point à Annecy. On aurait mérité probablement d’en prendre trois, même si la fin de rencontre nous a fait retomber dans nos travers parce qu’on a remis notre adversaire dans le bain, plutôt que de l’asphyxier. C’est frustrant, mais c’était mieux : on a eu la possession, on s’est créé des occasions. Bien sûr, il y a encore des choses à améliorer, notamment sur le début de match. Ce que je veux, c’est avancer et performer. Je suis confiant. »
Son approche du match à venir contre le VAFC
« Après un début de saison compliqué, Valenciennes a opéré une changement tactique en passant de 4 à 5 défenseurs. Depuis, c’est une équipe qui prend peu de buts (ndlr : 7 en 4 matches), elle reste d’ailleurs sur deux clean sheets et un gardien performant. Valenciennes joue avec un bloc très bas, très regroupé et qui se projette. Je crois qu’ils ont perdu Boutoutaou qui leur amenait une forme de technique. Jung peut leur amener autre chose en termes de vitesse et de point d’appui. On se devra de faire notre match, se créer des occasions, notamment en imposant notre jeu dans les petits espaces. C’est ce qu’on se doit de faire à Geoffroy-Guichard. »
Source : ASSE.fr
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.