Toujours invaincu depuis son arrivée à Saint-Etienne, Olivier Dall’Oglio entend bien étirer cette série positive contre l’Amiens SC, samedi (15 heures) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2. Et ce même si le coach des Verts s’attend à un match difficile face aux Amiénois.
Saint-Etienne veut enchaîner après Pau
« A Pau, on a vu un vrai collectif, un groupe solidaire et c’est ce qu’on attendait. Les joueurs en étaient capables, j’en étais persuadé. Maintenant, il faut le garder. La communication s’instaure aussi, alors que ça ne parlait pas assez. On se donne plus de renseignements, on s’encourage. J’ai vu une vraie équipe. A partir de là, on devient difficile à manoeuvrer. C’est ce que je veux et petit à petit on va travailler sur les détails pour pouvoir accentuer. Tout n’était pas parfait, mais avec cet état d’esprit on peut voyager. »
L’approche du match contre Amiens
« Amiens est plutôt en forme en ce moment, après Pau c’est un autre candidat au top 5. C’est un match important, qui peut nous faire basculer dans les cinq premiers. Même si, dans un premier temps, je suis plus focalisé sur l’équipe afin d’avoir des résultats par la suite. Si on reste sur l’état d’esprit développé à Pau, on aura des arguments. Contre Amiens, il ne faut pas s’attendre à un match ouvert. Quand les équipes viennent à Geoffroy-Guichard, elles viennent surtout pour être hyper solide. L’objectif est de travailler sur nos pertes de balle et d’évoluer en contre-attaques Notre objectif sera de traverser la densité face à un bloc amiénois qui est solide, sans prendre de contres dangereux. Ils sont capables d’aller très vite. »
Source : ASSE.fr
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport