Si Omar Daf ne peut toujours pas compter sur la totalité de son groupe avant le déplacement de l’Amiens SC à Saint-Etienne, samedi (15 heures) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2, il en est de même pour Olivier Dall’Oglio, toujours privé de nombreux éléments.
Cafaro disponible, Green incertain
Outre Karim Cissé, Dylan Batubinsika et Ibrahima Sissoko, tous qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) avec leur sélection respective, Saint-Etienne doit également faire sans Stéphane Diarra. L’ailier prêté par Lorient vient de subir une intervention chirurgicale et ne rejouera pas de la saison. En phase de reprise, le latéral Mahmoud Bentayg n’est pas encore suffisamment remis. « Il a d’abord repris partiellement, aujourd’hui il a pu reprendre entièrement. Dans les semaines à venir, il est possible qu’il revienne. Il a besoin de retrouver des repères et de retrouver le terrain maintenant », a précisé le coach des Verts auprès de nos confères d’En Vert et Contre Tous.
Reste à lever le doute au sujet d’Etienne Green, l’habituelle doublure de Gautier Larsonneur. Touché au genou, il pourrait de nouveau être forfait et ainsi laisser sa place sur le banc à Matthieu Dreyer, l’ancien Amiénois. Au rayon des bonnes nouvelles, Olivier Dall’Oglio peut compter sur le retour de Mathieu Cafaro, malade et forfait en début de semaine à Pau. Sorti avecc une poche de glace sur le mollet dans le Béarn, Irvin Cardona, recruté cet hiver du côté d’Augsbourg, est lui aussi apte pour la réception de l’Amiens SC.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport