Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Rouen – VAFC : où va se jouer le quart de finale de coupe de France ?

    Romain Pechon15 février 2024
    Rouen - VAFC

    Initialement programmé à Rouen, puis délocalisé à Caen et de nouveau annoncé à Robert Diochon, le quart de finale de coupe de France entre le FCR et le VAFC est au coeur d’un véritable feuilleton. Décryptage.

    Un match finalement maintenu à Diochon…

    A moins de quinze jours de leur quart de finale de coupe de France, le premier depuis 2012, le VAFC et ses supporters ne savent toujours pas où ils vont se rendre. Après avoir hérité du FC Rouen au tirage au sort, l’unique club de National encore en lice, l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2 pensait se rendre au stade Robert Diochon, habituelle enceinte du club normand. Sauf que ce dernier a annoncé dans la matinée de mardi un match délocalisé au stade d’Ornano de Caen, avant de rétropédaler dans l’après-midi et d’affirmer que le match était finalement maintenu dans l’agglomération de Rouen.

    « Le club annonçait ce matin la délocalisation « forcée » du quart de finale FC Rouen – Valenciennes FC au stade D’Ornano de Caen. Devant la mobilisation et l’insistance des supporters du SM Caen et du FC Rouen, ce projet a finalement été conjointement abandonné par les deux clubs, précise la direction du FC Rouen dans son deuxième communiqué officiel. Le match se tiendra donc, comme le souhaitait initialement la direction du FCR, dans son antre de Diochon. »

    Après avoir annoncé ce mardi dans un communiqué officiel que le quart de finale Rouen-VAFC se disputerait à Caen, le FC Rouen a revu sa position. Le match pourrait finalement se jouer à Rouen. Mais le VAFC attend la confirmation définitive de la @FFF
    👉https://t.co/DUb7uTj5eX

    — Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) February 13, 2024

    Un revirement de situation qui n’a pas manqué de faire réagir le VAFC, ballotté de tous les côtés depuis le début de ce feuilleton à l’issue toujours aussi incertaine : « Avant de prendre acte de cette décision et de permettre à ses supporters de se déplacer dans les meilleures conditions possibles, le VAFC attend désormais la confirmation définitive de la Fédération Française de Football. » Alors que le lieu du stade devait être connu dans la journée de mardi, la FFF n’a toujours pas communiqué de manière officielle sur le sujet.

    …avec ou sans public ?

    En attendant, le FC Rouen a obtenu la réouverte de la tribune Zenith, qui était fermée pour des raisons de sécurité depuis le huitième de finale contre Monaco, notamment après la dégradation de 70 sièges. Reste à savoir s’il en sera de même au sujet des pourtours pour lesquels le futur adversaire du VAFC demande une aide à la Métropole de Rouen par le biais « de la prise en charge d’agents de sécurité et la mise en place d’un barriérage ad hoc, afin de présenter toutes les garanties demandées par la FFF pour lever la suspension des pourtours à titre conservatoire. »

    Dans le même temps, la menace d’un huis-clos demeure entier pour le FC Rouen suite aux « manquements graves liés à l’organisation et la sécurité » notés dans le rapport diligenté par le délégué de la rencontre lors de la réception de Monaco au tour précédent. Là encore, une communication de la FFF est attendue ce jeudi 15 février. D’ici là, le VAFC et ses supporters continuent de prendre leur mal en patience, ne sachant pas s’ils peuvent organiser ou non un déplacement. Le tout alors que l’horaire de la rencontre demeure aussi indéfini, le coup d’envoi pouvant être donné à 19 ou 21 heures. Là encore, il serait temps de trancher.

    R.P.

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Adrian Grbic VAFC
    ex-VAFC : que devient Adrian Grbić ?
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    VAFC Joachim Kayi Sanda
    ex-VAFC : que devient Joachim Kayi Sanda ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !