Alors que les hypothèses Amiens ou encore Le Havre existaient, le quart de finale de coupe de France entre Rouen et le VAFC, programmé le mercredi 28 février (à 19 ou 21 heures) aura lieu au stade d’Ornano de Caen.
Le VAFC ira à Caen !
Tombeur de Monaco (1-1, 6-5 tab) au terme d’un match à couper le souffle jeudi dernier, le FC Rouen a décroché son billet pour les quarts de finale. Et si le tirage au sort a offert un nouveau match à domicile, face à Valenciennes, l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2, le Stade Diochon – habituelle antre du club normand- n’accueillera pas le match. Au-delà des incertitudes autour d’une tribune, qui présenterait un risque d’effondrement, le président Charles Maarek était également animé par l’envie de trouver un stade plus grand, histoire de faire la meilleure recette possible.
Ainsi, le match Rouen – VAFC aura lieu au Stade Michel d’Ornano de Caen le mercredi 28 février à 19 ou 21 heures, l’horaire restant à déterminer. A noter que la Métropole et les collectivités territoriales de Rouen mettront à disposition une flotte de cars afin de permettre aux supporters normands de rejoindre Caen gratuitement. Pour ceux de Valenciennes, le trajet sera donc encore plus long pour aller soutenir leurs joueurs.
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport