Après sa lourde défaite contre Grenoble, l’Amiens SC va tenter de se racheter contre Rodez, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf peut compter sur l’ensemble de son (maigre) groupe, excepté Thomas Monconduit.
Thomas Monconduit encore absent
« Sébastien (Corchia) et Thomas (Monconduit) ont repris cette semaine. La blessure à la cheville de Sébastien va beaucoup mieux. Thomas a repris l’entraînement collectif depuis lundi. On va voir comment il va évoluer d’ici ce week-end. Par la force des choses, il sera peut-être dans le groupe. C’est sa première semaine avec un groupe depuis plusieurs mois. C’est un joueur qui pourra nous aider sur les semaines à venir. »
Nordine Kandil joue amoindri
« Sur les autres, il a fallu laver les têtes. Nordine (Kandil) a une tendinite au niveau de son genou. Il tire dessus. Il le ressent un peu plus. On optimise avec lui pour qu’il soit dans les meilleures dispositions. Il est clair qu’il est moins performant ces dernières semaines. On aurait aimé le soulager un peu plus sur certains matches, mais on adapte surtout les charges de travail en ce qui le concerne. »
Le groupe de l’Amiens SC :
Gurtner, Sauvage – Ait Boudlal, Jaouab, Corchia, Vita, Bakayoko, Chabane – Lobry, Kandil, Kaiboue, Lutin, Fofana – Leautey, Mafouta, Mbaye, Chibozo, Rafii, Tincres
Barry (choix de la direction), Monconduit (reprise)
RODEZ – AMIENS SC
24e journée de Ligue 2
Vendredi 21 février, 20 heures
Stade Paul Lignon, Rodez
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport