Incapable d’enchaîner deux bons résultats depuis le mois de septembre, l’Amiens SC est encore une fois à la relance au moment d’aller affronter Rodez, samedi (19 heures). Découvrez les chiffres à connaître avant cette rencontre comptant pour la 18e journée de Ligue 2.
0
Rodez n’a jamais connu la victoire en 3 réceptions d’Amiens en Ligue 2 : 1 nul et 2 défaites. Le RAF reste néanmoins sur une victoire face au club de la Somme en L2, 3-1 à l’extérieur en mars dernier.
3
Rodez a perdu 3 de ses 5 derniers matches en Ligue 2 (1 victoire, 1 nul), autant que sur ses 12 premiers de la saison (5 succès, 4 nuls). Chez le Paris FC le 5 décembre, le club de l’Aveyron a connu sa défaite la plus sèche sans marquer de but en L2 2023/24 (0-2).
0,5
Amiens n’a plus marqué au moins 2 buts sur une rencontre de Ligue 2 depuis le 2 septembre contre Guingamp (4-1). Depuis, sa moyenne est de 0.5 but par match dans la division (6 en 12 rencontres).
10,1
Amiens affiche la 3e valeur PPDA * (Passes adverses par action défensive dans le camp adverse) la plus faible en Ligue 2 cette saison (10.1), indiquant un pressing plus intense que la moyenne. A l’inverse, c’est Rodez qui possède le plus haut ratio (14.5).
25
L’attaquant de Rodez Killian Corredor n’a marqué sur aucun de ses 22 derniers tirs en Ligue 2, 3e plus longue disette en cours derrière Rayan Ghrieb de Dunkerque (23) et Kylian Kaïboué d’Amiens (25).
(*) Le PPDA confronte passes de l’adversaire dans son camp et interventions défensives (tacles, interceptions, duels et fautes). Plus l’indicateur est bas, plus une équipe est active et intense défensivement dans le camp adverse
La Rédaction avec Opta
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport